Bienvenue au cœur des Alpes valaisannes !
Ville d’art et de culture, Martigny bénéficie d’un climat méridional et vous propose tout au long de l’année des événements comme Agrovina, le Festival des 5 Continents, les jeudis jazzy, le FIFO festival de folklore, le grand feu d’artifice du 1er août, la Foire du Valais ou le combat de reines à l’amphithéâtre. La Fondation Pierre Gianadda, musée d’exception, vous invite à découvrir ses grandes expositions, son musée de l’Automobile, son parc de sculptures et son musée gallo-romain. Le musée Barryland vous fera découvrir les mythiques chiens Saint-Bernard dans un environnement naturel et préservé.
Entourée de vignobles et d’arbres fruitiers comme les célèbres abricots du Valais ou les poires William, l’art de vivre se déguste à l’ombre des platanes centenaires, avec des spécialités comme l’assiette valaisanne ou la raclette de Bagnes. Les nectars du vignoble et de la Distillerie Morand enchanteront votre palais !
Vous aimez le sport, ça tombe bien ! Randonnée, trail, windsurf ou pistes de ski, le terrain de jeu de Martigny se découvre aussi sur 2 roues avec 9 parcours de vélo de route, à plat dans la vallée du Rhône ou en montagne, sur les traces de coureurs mythiques comme Alberto Contador ou Chris Froome, à l’assaut du Col de la Forclaz jusqu’au barrage d’Emosson, du col du St-Bernard ou de la montée de Verbier. Entre Zermatt et le Lac Léman, Martigny est à une heure de route de Chamonix et d’Aoste.
Lien :
www.martigny.com