Les coureurs de Swiss Cycling étaient réunis lundi 2 décembre à Martigny pour effectuer la reconnaissance d’une partie du parcours, et notamment la côte de la Petite Forclaz.
Grégory Devaud, co-président de l’Association pour l’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020, et Corinne Rimet-Baume, secrétaire générale, ont présenté les épreuves et l’état d’avancement de l’organisation à moins de de 300 jours du début des compétitions.
Steve Morabito, ambassadeur et responsable stratégique du développement durable de l'événement, a effectué la reconnaissance avec ses ex-coéquipiers. Il a partagé avec eux son expérience de courir à domicile et l’ambition portée par le Comité d’organisation d’offrir un spectacle sportif grandiose.
Sébastien Reichenbach, coureur de Swiss Cycling :
« Je connais très bien le parcours. C’était important de venir avec l’équipe nationale et se projeter sur l’année prochaine. Le final sera très sélectif, je n’ai pas le souvenir de Championnats du monde aussi difficiles. Le scénario sera différent, avec une sélection assez vite sur l’entrée du circuit et ensuite un joli spectacle sur le final.
Le fait de disputer des Championnats du monde à domicile nous donnera aussi une motivation supplémentaire. C’est assez fou de courir devant sa famille, où je suis né, où je rentrais enfant de l’école à la maison. »
Grégory Devaud :
« Nous sommes ravis d’accueillir nos coureurs nationaux aujourd’hui. C’est une fierté de sentir le soutien de la famille du cyclisme suisse derrière notre organisation. Nous travaillons quotidiennement pour livrer un parcours où les coureurs et les coureuses pourront exprimer leur talent. Leurs retours très positifs valident le travail effectué par nos équipes. »