Billets

Pour avoir une longueur d’avance sur les autres, voici votre chance d’obtenir votre place sur la ligne d’arrivée lorsque l’histoire s’écrira à Martigny !
La billetterie ouvrira prochainement.


Venir en transports publics

Les transports en commun sont le meilleur moyen de se rendre de de A à B pendant les Championnats du Monde Route UCI 2020.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires locaux et nationaux afin d’assurer un service rapide et sans heurts dans tout le canton de Vaud et du Valais. Les offres ainsi que les horaires seront communiqués à l’ouverture de la billetterie.
 

Venir en voiture

Les visiteurs qui prévoient d’arriver en voiture doivent planifier leur trajet et leur parking à l’avance. Des parkings seront à votre disposition à Aigle et dans les lieux de départ ainsi que dans la région de Martigny.
De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Nous vous rendons attentifs qu’en Suisse la vignette autoroutière est obligatoire. D’une valeur de 40 francs suisses, elle est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Elle s’acquiert à la douane, dans les bureaux de poste, ainsi que les stations-services.
 

Venir en camping-car

Les personnes se rendant aux Championnats du Monde Route UCI 2020 en camping-car ou avec une caravane ont la possibilité de stationner au camping officiel qui se situera à Aigle.
Il est interdit de camper sur les parkings officiels, et nous vous rappelons que chaque commune possède son propre règlement relatif au camping sauvage. Nous vous remercions d’en prendre connaissance avant votre arrivée.

Nous vous rendons attentifs qu’en Suisse la vignette autoroutière est obligatoire. D’une valeur de 40 francs suisses, elle est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Elle s’acquiert à la douane, dans les bureaux de poste, ainsi que les stations-services.
 

Venir en avion

Les Aéroports internationaux de Genève-Cointrin et Zürich-Kloten relient par les airs la Suisse au monde entier :

En train :
Genève-Cointrin – Aigle    1h20
Genève-Cointrin – Martigny    1h40
Zürich-Kloten – Aigle (via Lausanne)    3h05    
Zürich-Kloten – Martigny (via Lötschberg)    3h05

En voiture :
Genève-Cointrin – Aigle    1h07 (106 km)
Genève-Cointrin – Martigny    1h20 (130 km)
Zürich-Kloten – Aigle (via Berne)    2h20 (230 km)    
Zürich-Kloten – Martigny (via Berne)    2h30 (250km)

D’autres aéroports se situent à proximité d’Aigle et Martigny, Bâle-Mulhouse,  Bern-Belp, Sion, Lyon St-Exupéry ainsi que Milano-Malpensa.
 

Logement

Les régions d’Aigle et de Martigny offrent un large panel d’Hôtels, B&B et appartements.

booking-valais

Vaud Région du Léman
 

Camping

Un camping officiel sera à disposition à Aigle ainsi qu’à Martigny. Par ailleurs bon nombre de campings sont à votre disposition entre Aigle et Martigny. Nous vous rappelons que le camping sauvage n’est pas interdit en suisse mais que chaque commune possède sa propre législation en la matière.

Camping en Valais

campings sur Vaud
 

Fan Zones

Plusieurs fan zones sont à votre disposition tout au long du parcours. De plus amples informations seront disponibles prochainement.